Zoom sur cet indice :
L’indice de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un score sur 100, obtenu à partir de cinq indicateurs :
- L’écart de rémunération Femmes-Hommes,
- L’écart de répartition des augmentations individuelles,
- L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Anetys est ravi de partager son score à l’indice d'égalité femme-homme qui a atteint, cette année, 93/100, soit une amélioration de 1 point en comparaison à 2023 !
Notre score confirme une nouvelle fois notre engagement en faveur de l'égalité femme-homme et notre conviction qu'elle est essentielle à la croissance durable d’Anetys.
Ce résultat est le fruit de l’engagement collectif à faire d’Anetys un lieu où chaque talent peut s'épanouir pleinement, sans distinction de genre.
Au cœur de nos préoccupations RH depuis les débuts, ce sont les efforts de tous les jours qui ont permis de créer cet environnement de travail sain, équitable et bienveillant.
En 2025, notre objectif reste le même : maintenir une équité de rémunération dans nos recrutements à venir et dans les parcours de carrières de l’ensemble de nos équipes.
Anetys à une volonté forte de promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Qu'est-ce que l'index Egapro ?
C’est un outil conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.