Se protéger contre les cyber-menaces exige des architectures complètes et des solutions éprouvées. Une expertise qu’offre Anetys pour sécuriser les entreprises partout, du datacenter au poste de travail en passant par le cloud.
Experte du digital workspace depuis sa création en 2001, Anetys a depuis développé ses compétences en matière de cybersécurité pour offrir à ses clients des environnements de travail à la fois performants, intelligents et résilients aux attaques. Ses équipes ont ainsi noué des partenariats avec les meilleurs éditeurs du marché et obtenu les plus hautes certifications. « Nous sommes par exemple labellisés Platinum Innovator Palo Alto Networks. Ses solutions correspondent à notre vision transversale de la sécurité : des plateformes firewall nouvelle génération pour les datacenters, les produits Cortex pensés pour protéger les Endpoint et donc l’utilisateur final, et des solutions de cloud intelligence », explique Elyes Dridi, Directeur Marketing et Communication d’Anetys.
Mais le réseau et les postes de travail ne sont pas les seuls à devoir être sécurisés. « Car les failles exploitées sont souvent liées aux systèmes d’exploitation, à leurs annuaires par exemple, poursuit Elyes Dridi. Nous avons donc un partenariat avec Alsid qui édite une solution robuste de sécurisation des annuaires Microsoft, lesquels sont utilisés dans plus de 95 % des entreprises aujourd’hui ».
Anetys peut ainsi offrir des services sur mesure à ses clients PME et grands comptes. Dès l’amont, pour conseiller le client sur les choix de sécurité à opérer. Mais aussi en phase d’intégration puis en support, ou pour la gestion complète et le maintien en conditions opérationnelles des architectures de sécurité. Une expertise qui lui a permis d’entrer au prestigieux Club Décision DSI. Et Anetys met actuellement en place un centre de sécurité opérationnel afin d’assister efficacement les entreprises face aux attaques. « Car le risque c’est la fermeture. Être sensible à la cybersécurité et installer des solutions ne suffi t plus. Il faut tester cette sécurité pour évaluer le temps nécessaire à la restauration d’un SI, et savoir comment réagir ».
Téléchargez l’intégralité du Magazine « Figaro Partner »